Sujets actuels
Jusqu'à récemment, le soja fourrager provenait principalement du Brésil, mais ce pays ne produit désormais presque plus que du soja génétiquement modifié en raison de la pénurie de semences de variétés non-OGM. Pour les importations suisses, ce n'est pas une option.
plusLes diplômés SMS ont la possibilité d'obtenir, en plus du titre de "technicien meunier diplômé SMS", le titre prestigieux de "technicien en aliments composés SFT".
plusVision Landwirtschaft a publié une étude sur les coûts indirects des différents styles d'alimentation.
plusDepuis 2019, la Suisse ne fournit plus que des aliments pour animaux sans huile de palme.
plusOn entend régulièrement la critique selon laquelle nous, les hommes, buvons le lait des veaux. Pourtant, depuis le début, la production de lait était le but de l'élevage laitier.
plus…et les faibles importations de fourrage proviennent principalement d'Europe
plusLe mythe du tueur de climat tombe avec une nouvelle échelle
plusCette année, les moulins E. Zwicky AG et Egli-Mühlen AG ont remporté le Prix Solaire Suisse. Toutes nos félicitations !
plusDepuis 2020, l'Association suisse du monde du travail de la meunerie remet un prix de la randonnée sous la forme d'une cloche pour l' "entreprise formatrice de l'année". Cette distinction est attribuée aux moulins qui ont fait preuve d'un engagement supérieur à la moyenne pour la formation des apprentis au cours de l'année écoulée. Le prix va maintenant à Willi Grüninger AG à Flums pour une année. Toutes nos félicitations !
plusLa VSF soutient la lutte contre cette initiative inutile et s'engage pour l'information sur ce sujet. Une acceptation de l'initiative sur l'élevage intensif aurait des conséquences radicales pour notre pays.
plus« Commentaire d'un membre du comité de la VSF » sur la réintroduction des protéines animales transformées
plusLa VSF s'engage contre l'initiative sur l’élevage intensif
plus