09.09.2025 - Réorganisation du Secrétariat de la VSF
Nous avons le plaisir de vous présenter les deux nouveaux Membres du Secrétariat, à savoir :
Niklaus Ramseyer (entrée en fonction le 1er novembre 2025) occupera le poste de Directeur suppléant à 40 %. Il dispose d’un diplôme de Bachelier en Agronomie de la Haute école HAFL Zollikofen, avec une spécialisation en botanique et agroécologie. Grâce à sa formation et à son engagement, il met à disposition de l’Association un précieux savoir issu de la pratique agricole et du lobbying.
Diane Gossin (entrée en fonction le 1er décembre 2025) reprendra le poste de Directrice suppléante à 60 %. Elle a un Master of Science ETH en Agronomie et un diplôme de Bachelier en sciences alimentaires. Avant elle était collaboratrice spécialisée à la division Environnement auprès de l’Union Suisse des Paysans. Elle y était responsable de projets dans les domaines biodiversité, énergie et durabilité et représentait les intérêts du secteur agricoles auprès d’instances nationales.
Avec cette restructuration nous n’assurons non seulement la direction du Secrétariat en toute continuité, mais nous misons aussi consciemment sur les compétences multiples, l’encouragement à la relève et un modèle de travail moderne. La VSF est ainsi idéalement formée pour continuer à efficacement représenter les intérêts et requêtes de ses Membres à l’avenir.