Communiqués de presse

21.06.2019 - Assemblée Générale

Lors de l'Assemblée Générale annuelle de cette année, l'accent a été mis sur le changement de leadership. Conseil des Etats Damian Müller (FDP) prend la présidence du VSF. Il succède au Conseil des Etats Roland Eberle (SVP), qui démissionne après 6 ans.

Monsieur Hans Wyss, directeur du BLV, a prononcé un discours impressionnant sur la peste porcine africaine, qui se répand déjà en Europe.

Pressemitteilung Generalversammlung 21.6.2019

01.06.17 - Huile de colza en lieu et place d'huile de palme dans les aliments composés suisses

Les fabricants suisses d’aliments composés sont disposés à renoncer aux produits à base d’huile de palme si leurs clients ‑ c’est-à-dire les éleveurs d’animaux de rente ‑ le souhaitent. C’est dans la foulée d’un reportage émis dans le cadre de l’émission « Rundschau » de SRF que l’Union suisse des paysans (USP) a formulé l’exigence en faveur d’un abandon de l’huile de palme. Comme l’exige l’USP, l’huile de palme dans les produits peut parfaitement être remplacée par de l’huile de colza suisse. Pour les éleveurs, ceci impliquerait toutefois une augmentation de coût pour les aliments composés et nécessiterait une extension non négligeable de la surface actuelle cultivée en colza.

Pressemitteilung "Rapsöl statt Palmöl im Schweizer Mischfutter"