10.09.2019 - Le journal « Schweizer Bauer » consacre deux articles au blé fourrager

L’article paru dans l’édition du « Schweizer Bauer » du 7 août 2019 intitulé « Den Gerstenanbau ausdehnen » était, à notre sens, trompeur. L’accent devrait plutôt être mis sur le blé fourrager. La demande en blé fourrager augmente, notamment en raison de l’augmentation de la production de volaille, et les importations actuellement nécessaires s’élèvent à une quantité annuelle de 250'000 tonnes.

L’article intitulé « Den Gerstenanbau ausdehnen » qui a fait la une de l’édition du « Schweizer Bauer » du 7 août 2019, a semé la confusion au niveau de la VSF. Le secteur des aliments composés souhaiterait bien plus une extension de la culture de blé fourrager.

Dans une lettre du lecteur et un factsheet correspondant (voir article du 20 août 2019 sur la page allemande), la VSF a expliqué ses préoccupations au « Schweizer Bauer ».

Suite à cela, le « Schweizer Bauer » a consacré deux de ses articles dans son édition du 24 août 2019 à cette thématique importante et y prend en compte la préoccupation de la VSF de se focaliser plus sur le blé fourrager.

Futterweizenanbau wird finanziell attraktiver

Futterweizen Poncione liefert Ertrag